Mise en place du télétravail ordinaire

Mise en place du télétravail ordinaire

Après une étude approfondie du Service des ressources humaines, soutenu par la FMEP, le Conseil d’Etat est favorable à la mise en place du télétravail ordinaire pour les employés de l’Administration cantonale, avec une entrée en vigueur fixée au 1er avril 2021.

Historique

Lors de sa séance du 2 décembre 2020, le Conseil d’Etat a adopté le télétravail ordinaire pour toute la fonction publique. Celui-ci a succédé au télétravail exceptionnel qui a pris fin au 1er septembre 2021. Le Conseil d’Etat a élaboré des directives claires et précises sur le télétravail et a manifesté son souhait de le développer et de l’optimiser davantage, ceci afin de se positionner en tant qu’employeur modèle.

La FMEP félicite le Conseil d’Etat pour la mise en place de cette mesure, mais demande qu’elle soit appliquée de manière égale et équitable au sein des différents services. La FMEP encourage le Conseil d’Etat à favoriser davantage le télétravail pour autant que celui-ci ne mette pas en danger l’organisation du travail.